Une balade en Savoie

Je suis allée en Savoie rencontrer un OVNI.

 

N’arrivant pas moi petite extra terrestre a faire se déplacer mon OVNI par la pensée en pilote automatique , j’ai proposé un fuseau horaire, il a été affiné par la tour de contrôle et j’ai décollé

Bon ben franchement le décollage a été de courte durée et l’atterrissage brutal une heure à peine après la mise à feu.

Trêve de plaisanterie, j’ai pris la route le jeudi vers 13h30 pour arriver la veille sur mon point de rendez-vous et profiter un maximum de ma visite et de mon guide. Je mets le GPS en place et je démarre. Déjà cette foutue machine veut me faire passer par GAP alors que moi je veut passer par « Lyon » . Je me dispute avec la bête qui ne veut rien entendre ! Ça commence bien !…. Alors je mets la radio sur « le mouv’ » à fond les ballons et fenêtre ouverte et je n’écoute ainsi pas la voix métallique de la dame qui veut me faire faire demi-tour à toutes les bifurcations qu’elle peut trouver .

Arrivée vers Mornas, je décide de changer de radio et je passe sur 107.7 pour écouter les infos de l’autoroute, ça craint toujours dans ce coin… Bien m’en prend, j’entends parler d’un incendie au niveau des éolienne de Montélimar sud  qui a pour conséquence immédiate la fermeture de l’autoroute dans le sens Lyon Marseille à hauteur de Montélimar nord . Au moment où je reçois ces infos, il est déjà trop tard pour que je m’échappe de l’autoroute, je décide donc de m’arrêter sur l’aire de Mornas et je me ravitaille en eau, sandwich, M’MS et un  roman de Marc Lévi « les enfants de la liberté ». Je me pose sur un coin de la cafet’ avec un crème et je « SMS » à mon OVNI, pour dire que je vais avoir sûrement des contretemps liés à cet incendie. J’en informe aussi mes ami(e)s qui se faisaient du poil à me savoir sur la route (oui 3 points en 2 mois ça fait frémir les gens qui m’aiment ). Je reprends la route et quelques kilomètres plus loin je me retrouve bloquée et « Radio trafic » annonce la fermeture de l’autoroute dans les 2 sens. Pour ceux qui vont vers Lyon, évacuation par Bollène.

Et là commence un interminable attente comblée grâce à Marc Levy (soit dit en passant j’ai accroché de suite) et les M’Ms (mon crâne ne leur dit pas merci ) Au bout de 2h00 pour 2 kms et un message de ma « copine » Isa très pratique qui me dit « comme ça ma chérie pas de prob avec les radars » (je me vengerai ), j’arrive enfin à sortir à Bollène – je fais une aparté pour préciser que la société qui gère l’autoroute du soleil a fait part d’un sang froid extraordinaire …. Elle nous a tous fait payer elle n’a pas ouvert ses barrière de péage des clous !!! Un chou c’est un chou et un l’autoroute est un service public a but très lucratif –

 

A Bollène donc « Radio trafic » et toutes les autorités compétentes conseillent un délestage par Pont Saint Esprit et la N7 pour aller reprendre l’autoroute au dessus de Montélimar Nord. Mais comme j’ai l’esprit libre et rebelle depuis la naissance, un GPS qui me bassine de repartir vers je ne sais trop où et… Une carte routière de France sur la quelle je jette un œil et aussi mon dévolu pour la D9 direction Nions Valréas ….. Valence. Je demande donc mon chemin à une charmante policière municipale et je m’engage malgré les avis négatifs, répétés et « gonflants » du GPS par m’engager ver mon nouveau trajet. Une fois sortie de Bollène, je cherche un coin tranquille pour m’attaquer au GPS qui me saoule grave. Je le déprogramme complètement et je lui donne comme direction Valence centre ville route secondaire et miracle de la technique, il réfléchit (oui comme à moi ça lui arrive de temps en temps) et il arrête de me casser les oreilles pour se faire une raison ouf… ça va mieux !
Là commence la remontée vers Valence sans trop d’encombre ni de circulation et j’entends sur la radio FM de Montélimar que la N7 est complètement saturée et que le bouchon de l’autoroute est de 12 kms … J’ai eu du flair (une fois n’est pas coutume ). La Drôme provençale est somme toute très belle et j’aurai sûrement apprécié le paysage si j’en avais vraiment fait le choix, mais là c’était une contemplation toute relative..

Je finis par voir enfin pointer les panneaux Valence et je me décide donc de reprogrammer le GPS pour Zou Maï la Savoie et il prend en considération et avec bienveillance ma demande et ça prend des allures plus sympas.

Arrivée à Valence je reprends l’autoroute et je roule sans encombre jusqu’à Annecy. Arrivée à mon hôtel 21h30 sur les rotules complètement rouillée (ou dérouillée ). Voilà ma performance de l’Auvergne battue d’une longueur, 8h1/2 de route pour env. 430kms (si je reçois un PV pour excès de vitesse, je sens que je vais manquer d’humour).

Après un bon bain chaud et une bonne nuit de repos, j’étais fraîche et dispose à faire ma rencontre.

Je dirai de cette journée seulement qu’elle fut spéciale, magique, géniale et mon guide hors du commun, comme je les aime. Un rencontre tellement réussie que je suis prête à me re-fâcher avec mon GPS et à me retaper 8 plombes sur la route pour revivre cette journée.

Regret ? Oui, c’était beaucoup trop court ! Mais … y en aura d’autres moments magiques celui-ci …

Conclusion : elle est pas belle la vie ? Elle est géniale la vie !!!!

 

  

 

Je ne suis pas une grande fan de lyrique, ni une inconditionnelle d’opéra, mais j’aodre Maria Calas, je trouve ça voix à tomber, alors j’espère que vous aimerez aussi

 

Bon dimanche

 

 

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Une balade en Savoie

  1. -stOrm. ★░░ஐ─╬╬╬─░░ † dit :

    bonjour annie , et ben avec un telle recit tu va passer pour un petit gris …
     as tu regarder si leurs petits doigt reste bloquer 🙂
     peut etre en a tu ramener un dans le coffre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
     bon jespere que cet rencontre de 3 eme types c est bien passer
                  bon dimanche a toi et ta petite famille ciao a+

  2. Jean-Claude dit :

    Décidément quand tu te déplaces c\’est toujours épique (et colégram)
    Il n\’eût plus manqué que tu calasses lol
    Bon dimanche 

  3. marie dit :

    Bonjour Annie
    et bien quel périple…le plus important c\’est que ce soit à la hauteur de tes espérances ….
    et que tu es été heureuse …j\’espère que ce n\’est que le commencement…d\’une merveilleuse histoire..aussi merveilleuse que la mienne..lol..et tu as raison…la longueur du trajet n\’est rien quand on aime…même l\’éloignement même si celui-ci est dur est très difficile à gérer…ne peut rien contre l\’Amour!!! Car celui-ci est plus fort que tout!!! et il m\’aime et je l\’aime…c\’est ça le miracle de l\’amour…donner donner et encore donner…toujours et recevoir…le sien en retour!!!
    Amicalement
     
    bon dimanche.
    marie

  4. Unknown dit :

    Coucou mamC\’est un périple, que dis-je une odyssée , non : une aventure!!!!Le fait de te savoir heureuse me comble de joie, car toi tu le vaut bien ( version L\’Oreal: la  pub existe aussi en France? ) lol.De plus ça me remplit d\’espoir et tu sais bien pourquoi: si seulement ça pouvait être le brouillon de nos futurs 15 ans!Là on en est a Mort Shumann , ça indique que ma digestion est plus lourde que je ne le pensais, hélas! lolDonc je te  souhaite mille de ces journées là et mille journées plus belles encore.Amicalement, ton admirateur secret et sucré du doux nectar de ton amitié ( j\’ai du boire aussi lol ) ….

  5. Solitaire dit :

    celà valait donc la peine? Maintenant,reste à voir venir l\’avenir
     
    Bonne chance
    Amitié
    F.

Laisser un commentaire